Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La montagne en transport à la demande !

28 nov. 2013

JPEG - 182.2 ko
Le transport à la demande, qu’est-ce que c’est ?
Le transport à la demande (TAD) est un mode de transport public. Les TAD sont organisés par des professionnels du transport et, à la différence des taxis, les voyages ne sont en général pas individuels. Un opérateur (ou un système automatisé) se charge de la réservation, de la planification et de l’organisation afin de prendre en charge l’ensemble des voyageurs.

Zoom sur le TAD vers les balcons Est du Vercors
Le transport à la demande à destination du massif du Vercors est un service proposé par l’agglomération grenobloise depuis 2008. Ce mode de déplacement pratique et économique (tarif depuis Grenoble 1,60€ seulement !) est très demandé, autant par les habitants que les visiteurs du territoire. C’est pourquoi, le "Flexo 2" (nom donné à la ligne) vous mène dorénavant jusqu’au Col de l’Arzelier !
Un bon plan au passage : venez déguster les bons petits plats de l’Auberge de la Soldanelle que vous rejoindrez en ¾ d’heure de marche à partir du Col.

Changer d’approche, écomobilité et écotourisme en montagne !
Ce nouvel accès élargit la palette des possibles pour la pratique d’activités de pleine nature sans voiture sur ce territoire !
Alors, sortez les horaires des transports, votre carte et préparez votre sortie montagne sans voiture à la journée, ou sur plusieurs jours. Partagez votre expérience en participant au Concours changer d’approche et retournez-nous une carte éco-tourisme pour raconter les bons plans croisés sur votre chemin !

Que ce soit dans le Vercors ou dans un autre massif : changez d’approche !
Partez à la découverte de la montagne sans voiture et partager votre expérience sur www.changerdapproche.org

Diffuser cet article :


Partager