Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La place de la montagne au cœur de l’AG de CIPRA France

25 avr. 2012

bandeau-CIPRA
Le 23 avril dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale Ordinaire de CIPRA France, à la MNEI de Grenoble. En tant que membre de CIPRA France, MW - représentée par Patrick Le Vaguerèse, vice-président de MW et président d’honneur de CIPRA - a participé à cette assemblée.
Un nouveau membre a été accueillit au sein de l’association : le REEMA (Réseau d’Education à l’Environnement Montagnard Alpin) avec lequel CIPRA et MW travaillent depuis longtemps. A noter que la CIPRA fête cette année ses 60 ans et que, durant les prochains mois, se dérouleront plusieurs manifestations dans les différents pays de l’arc alpin.
Une fois passées les étapes statutaires classiques de l’AG (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier, tous trois approuvés à l’unanimité), les débats se sont orientés autour de la question « La Montagne peut-elle encore être un objet politique ? ». Introduite par Nicolas Evrard, secrétaire Général de l’AEM (Association Européenne des élus de Montagne), la thématique a fait l’objet d’une présentation fournie de sa part durant laquelle il a explicité la place de la montagne dans les politiques européennes. La question de la macro-région alpine a bien évidemment été abordée. S’en est suivi un débat constructif et très intéressant auquel ont participé les membres de la CIPRA.
La rencontre s’est clos par l’invitation du Président Alain Boulogne à la semaine alpine 2012 qui se déroulera du 5 au 8 septembre dans le Val Poschiavo (Suisse).
En savoir plus sur CIPRA France : www.cipra.org/fr

Diffuser cet article :


Partager