Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

La station de la Haute Vallée enfin démontée !

22 juin 2007

image

Le 28 mai dernier, des bénévoles de Mountain Wilderness sont venus apporter leur aide au Parc naturel régional du Livradois-Forez pour démonter une petite station de ski.

Ce type d’opération est chère à l’association qui milite depuis maintenant 5 ans pour l’enlèvement des aménagement abandonnés en montagne. Liés à l’agriculture, à l’industrie, à l’activité militaire, ou au tourisme, ces restes sont souvent délaissés depuis plusieurs dizaines d’années. C’est le cas de la quasi totalité des petites stations de basse altitude. C’est seulement la seconde fois que Mountain Wilderness contribue au démontage de remontées mécaniques, mais certainement pas la dernière.

Le démontage des téléskis et des bâtiments a été réalisé par une entreprise, le bois, principal matériaux constituant les cabanes ainsi que les taillis qu’il a fallu couper pour dégager les installations, sera brûlé sur place et ce sont les bénévoles qui sont chargés d’organiser ce travail.

Cette opération à pu se faire grâce à la collaboration entre le Parc naturel régional du Livradois-Forez, les collectivités locales (communes, communautés de communes, département et région) et Mountain Wilderness. Le pot du Parc et le casse-croûte des magasins bio Satoriz ont permis aux bénévoles de reprendre des forces.

document pdf width="18"/> Prochain rendez-vous : afin de terminer le nettoyage du fond de la station de Haute Vallée, une journée « bénévoles » aura lieu le mardi 26 juin 2007 à partir de 9h00.
Prévoir bonnes chaussures ou bottes ainsi qu’un casse croûte.
Le Parc fournira gants et boissons.
Merci d’informer l’accueil du Parc de votre venue par téléphone (04 73 95 57 57) ou par courrier électronique à
M. Dominique Dauriat : d.dauriat@parc-livradois-forez.org

image
image

Diffuser cet article :


Partager