Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Lancement du livre "Les Alpes océanes" à Grenoble

5 avr. 2012

Mountain Wilderness s’associe au lancement du livre "Les Alpes océanes" sur Grenoble, dans le cadre d’une :

- rencontre-dédicace à la librairie Decitre le vendredi 18 mai 2012, à 17h30

JPEG - 116.3 koA cette occasion, les auteurs seront présents : Mathieu Vernerey, Jean-Olivier Majastre et François Labande. "Les Alpes océanes", publié aux éditions du Fournel, retrace le passé océanique et la destinée maritime des Alpes du Sud.
Une ambiance particulière que parviennent à recréer des photographies à la fois esthétiques et symboliques, restituant le lien intime entre la mer et ces montagnes.
Prolongeant une introduction géologique de Michel Corsini, le récit signé par Jean-Olivier Majastre vient éclairer sur fond de mythes méditerranéens cette quête de l’océan jusqu’aux plus hautes cimes méridionales.

Ce livre est préfacé par François Labande, président d’honneur de Mountain Wilderness, pour qui la rencontre entre la mer et les montagnes répond à "une même soif de nature forte et d’espaces vierges" face au défi de "l’aventure impossible à l’heure du matérialisme triomphant".

A travers une approche à la fois pédagogique et poétique, "Les Alpes océanes" propose un réenchantement de notre rapport à la nature, au moment où des amoureux de la montagne de tous horizons se sont réunis pour lancer à la société civile un "Appel pour nos montagnes".
C’est dans cet esprit que le photographe Mathieu Vernerey a réalisé l’ensemble des images selon l’attitude "Changer d’approche", soutenue par Mountain Wilderness, privilégiant la randonnée itinérante et l’usage des transports en commun pour accéder aux fonds de vallées. Dans le cadre du lancement à Grenoble, nous présenterons notamment ces deux actions phare de l’association.

CONTACTS PRESSE
Mathieu Vernerey - auteur-photographe - vernerey.mathieu@wanadoo.fr - 06 87 57 67 85
Cécile Delaittre - Chargée de communication - cd@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08

 

Diffuser cet article :


Partager