Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Le DODtour, c’est parti !

23 août 2011

DODtour
 
 
 
 
 
 
 
Parti depuis 10 jours maintenant, et pour près de 12 mois, Lionel Daudet (Dod pour les intimes) traverse actuellement le massif du Mont-Blanc du sud vers le nord. Son objectif : faire le tour de France en suivant au plus près le fil de la frontière et du littoral. Une année, plus de 5000 km et plus 1000 sommets...
Si nous étions déjà assurés que le Dod excelle en montagne, nous allons bientôt découvrir de quoi il est capable dans le plat pays !
Blague à part, nous tenons une fois de plus à saluer l’originalité des projets qu’imagine ce montagnard hors pair. Il sait comme personne alterner des ascensions extrêmement techniques (ABO, 8a, M10 pour ceux qui sont sensibles aux cotations), se perdre dans la wilderness en Colombie britannique, allier voile et montagne en Géorgie, ou encore réinventer le voyage aux portes de chez lui avec des réalisations aussi farfelues que grandioses comme la Skyline ou l’arête haut alpine.
C’est d’ailleurs suite à ce dernier projet qu’est né l’idée de ce tour de France pas comme les autres. Pas comme les autres car agrémenté d’un objectif majeur qui nous plaît bien chez MW, celui d’exclure totalement l’usage du moteur dans ce DODtour ! Aussi, Lionel utilisera entre autres modes de transports : le vélo, le kayak, le voilier, le kayak de mer, et bien sur ses pieds (et ses mains dans les parties verticales !).
Voilà une bien belle promotion du concept « Changer d’approche » !
Nous vous invitons à suivre le Dod dans ses pérégrinations grâce :
- au site internet dédié à la présentation du projethttp://www.dodtour.com/index.php
- au blog du DODtour pour suivre au jour le jour le périple http://dodtour.wordpress.com/

Diffuser cet article :


Partager