Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Le problème, c’est le quad !

14 nov. 2006

C’est ce qui ressort des interventions et questions de la salle, remplie de nombreux élus, lors des échanges qui ont eu lieu lors de la 13e conférence départementale de l’environnement organisée par le Conseil général de l’Isère le 9 novembre 2006.
Cette journée était placée sous le signe des "Polices de la nature" : le point a été fait sur cette importante question lors de conférences et tables rondes, en présence notamment de Marie-Odile Guth, membre de l’Inspection générale de l’Environnement, Daniel Beddelem, spécialiste du droit du Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, et de représentants des services départementaux.
Perrine Marchand, juriste à la FRAPNA, y a présenté le travail que nous avons conjointement réalisé avec Paysages de France pour éclairer les maires sur l’épineuse question de la législation sur la pratique des engins motorisés.
Souhaitons une généralisation de ces polices de la nature, coordination de tous les services de l’Etat visant à faire respecter le droit de l’Environnement, expérience qui a déjà porté ses fruits en Haute-Savoie notamment.

image
image

Diffuser cet article :


Partager