Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Le salon du 4x4 de Val d’Isère annulé !

8 juil. 2009

SalonValIsere20091

Les conséquences de la crise ne sont pas obligatoirement toutes négatives : les organisateurs du salon du 4x4 de Val d’Isère ont du jeter l’éponge, la faute au manque d’exposants inscrits.
Cela nous évitera pollution et ravinement ; cela nous évitera aussi d’atteindre une fois de plus des sommets dans la schizophrénie et le « green washing » : ce salon du 4x4 avait en effet perdu son nom depuis quelques années, devenant « salon international de Val d’Isère » puis cette année « Val d’Isère Mountain Sessions », des Mountain Sessions sensées conforter l’image de la station « réputée, sportive, moderne et "éco-exemplaire"... » Un salon du 4x4 « éco-exemplaire » ? Il suffit d’ouvrir la course tout terrain « à toutes les disciplines : VTT, 4X4, motos, quads, cheval, buggy, SSV » ... pour devenir écolo !
En gardant cependant le vrai but bien en tête, comme le rappelle leur plaquette ci-contre : « trouver de nouveaux clients, augmenter votre notoriété et vendre directement vos véhicules 4x4, SUV, Quads, motos, etc. »
A l’heure ou le réchauffement climatique n’est plus mis en doute, c’est finalement une bonne nouvelle que cette annulation. Lors du dernier Comité de Massif, sur cette question du réchauffement et de ses effets, le président du Comité scientifique nous confiait « qu’il faudrait désormais se contenter de petits plaisirs », entendant pas là des plaisirs non polluants. Mais si finalement c’était là que se nichait le vrai plaisir !
On pourra en tout cas aller le chercher cet été sur les alpages de Val d’Isère.
 

Diffuser cet article :


Partager