Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Les deux antennes MW de la péninsule Ibérique ont fêté leur 20e anniversaire !

24 août 2011

20_ans_MW_SpainLa section de MW de Ayllón, Guadarrama et Gredos a célébré son 20e anniversaire le 4 juin dernier au cours d’une journée de rencontre entre tous les sympathisants de l’association. A cet occasion, une agréable randonnée a été réalisée depuis le Puerto de Costos jusqu’à Valsaín. Ce rassemblement fut également l’occasion de projeter quelques vidéos retraçant les 20 années d’existence de la section, en image !
Cet événement a permit de réaffirmer l’importance des actions de MW à travers le monde portées par les valeurs d’une montagne vivante et préservée.
 
20-ans-MW-spainEn 2009-2010, Mountain Wilderness Catalogne célébrait elle-aussi ses 20 ans d’action. Pour mémoire, cette antenne espagnole du mouvement MW est née le 19 juin 1989. Pour marquer le coup, MW Catalogne a organisé divers événements, à commencer par l’ascension du Pedraforca, dans la sierra de Cadi. Après la lecture d’un manifeste et d’un poème sur le silence, ce sommet a été rebaptisé le « Pic du Silence ». Au cours de l’été 2009, c’est une opération de nettoyage d’envergure, dans la cordillère de Huayhuash au Pérou, qui est venue couronner la volonté de cette « petite », mais pas des moindres, section de MW d’intervenir avec succès sur les grands sommets de la planète.
Pas de célébration d’anniversaire sans une rétrospective des années passées. Le numéro 21 de la revue de Mountain Wilderness Catalunya trace la chronologie détaillée des activités de l’association et recense pas moins d’une centaine d’actions majeures.

Diffuser cet article :


Partager