Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mobilisation pour la gare de Lus >> Suite

28 mai 2014

JPEG - 236.7 ko
Depuis plusieurs mois, une mobilisation est organisé pour demander la pérennisation de la ligne des Alpes et empêcher la fermeture de la gare de Lus la Croix Haute (lire ici).

Le 17 mai 2014, le collectif des usagers de la ligne Grenoble Gap a organisé une manifestation devant la gare de Grenoble. 200 personnes étaient présentent, MW y était représenté.

Il est primordial d’agir maintenant car c’est en ce moment même que les négociations État/Régions ont lieu dans le cadre du contrat de plan État/Région 2014-2020 et du contrat de massif des Alpes. Si la rénovation de la ligne Grenoble-Gap n’est pas budgétée dans ce contrat, il sera quasiment impossible d’obtenir des financements par la suite. Tout se joue maintenant !

Des élus de la ville de Grenoble et de la Métro ont pris la parole et ont exprimé leur volonté à veiller à la pérennité de cette ligne, afin de conserver une alternative à la voiture sur cette branche du Y Grenoblois.

RFF a depuis informé du maintien des 4 emplois en gare de Lus pour l’année 2015, mais toujours pas de propositions à plus long terme quant au devenir de cette gare ni d’engagement sur la réalisation des travaux indispensables au maintien de la ligne.

PLUS D’INFOS

- Rendez-vous sur facebook : www.facebook.com/ligne.grenoble.gap
- Contactez le collectif de la gare de Lus : garedelus@gmail.com

Diffuser cet article :


Partager