Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Motoneige et restauration d’altitude ... suite

2 sept. 2015

JPEG - 79 ko

Fin 2014, le Parlement a validé dans la loi de « Simplification de la vie des entreprises » un article ouvrant une nouvelle dérogation à l’interdiction de circuler en motoneige à des fins de loisirs, en rendant possible de convoyer la clientèle des restaurants d’altitude par le biais d’engins conçus pour la progression sur neige. A ce sujet, lire notre article publié en novembre dernier : Nouvelle pression sur l’environnement montagnard.

Mountain Wilderness s’est opposée à l’adoption de cette mesure, sans succès. Les modalités de son application doivent être précisées dans un décret. La loi étant très vague, il nous semble primordial de cadrer correctement cette disposition. En effet, les conditions d’application contenues dans le décret feront toute la différence entre une activité très cadrée et des rodéos motorisés à travers toute la montagne !

Le projet de décret est actuellement en consultation du public sur le site du ministère de l’environnement.

>> PARTICIPEZ A LA CONSULTATION PUBLIQUE <<

Vous pouvez, comme tout un chacun (particulier, association,...), publier votre avis que nous vous invitons à partager. Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée à la consultation publique.
Vous avez jusqu’au 14 septembre 2015

Mountain Wilderness a déposé un avis dont vous pourrez vous inspirer si vous le souhaitez. Évitez cependant le "copié/collé" qui apporte peu au débat : cette consultation n’est pas une pétition mais bien un recueil de position de la société civile.
- Lire la PDF - 66.6 ko Contribution de Mountain Wilderness

Diffuser cet article :


Partager