Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain Wilderness au secours des victimes du tremblement de terre pakistanais

29 nov. 2005


image

image
Photos MW

Une équipe internationale, composée de membres de MW Pakistan, MW Italie et de participants afghans issus du cours de formation dispensé cet été en Afghanistan, est maintenant à l’oeuvre pour secourir les victimes du tremblement de terre. La coordination est assurée par le Professeur Carlo Alberto Pinelli, du Bureau Asie de MW International à Rome et par Afzel Sherazi, pour MW Pakistan.

Le 8 novembre 2005, une équipe paramédicale de six personnes a quitté Lahore pour Bagh (une ville durement touchée de l’Azad Jammu et Cachemire, au Pakistan) pour appuyer les secours gouvernementaux dans le village de tentes de Bagh. Le groupe, entièrement féminin, va passer deux semaines à aider les patients malades ou gravement blessés.

L’équipe est autonome et autosuffisante et il n’a pas été nécessaire de collecter des fonds pour cette mission. Mountain Wilderness Pakistan, outre la planification de leur voyage, a aussi fourni l’équipement nécessaire et les médicaments et s’est occupé de la logistique de l’équipe.

En Europe aussi, les alpinistes de MW ne sont pas restés les bras croisés. Alors que les Allemands organisaient une collecte de fonds pour l’achat de tentes, la Coordination internationale apportait, par la voix de Patrick Gabarrou, son soutien à l’appel à la solidarité lancé par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Diffuser cet article :


Partager