Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain wilderness et les accompagnateurs en montagne se disent "oui".

14 juin 2010

Le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne et Mountain Wilderness ont signé une convention nationale, le 25 mars à Die, pour officialiser une union déjà ancienne dans les faits. Que ce soit au travers des nombreux membres qui agissent dans les deux structures ou des actions menées en commun, les liens sont déjà nombreux et les relations très riches.
L’exemple des Journées de la montagne en Rhône-Alpes illustre parfaitement l’intéret d’une collaboration toujours plus étroite entre nos organisations. A travers ce genre de manifestation, les participants font à la fois l’expérience d’une sortie accompagnée par un professionnel et de l’utilisation des transports en commun pour aller en montagne. L’éco-mobilité et l’éco-tourisme étant par ailleurs les deux mamelles de l’opération Changer d’approche qui se décline en un jeu-concours et maintenant une base de données en ligne.
La convention que vous pouvez lire ci-dessous, formalise donc le travail en commun déjà réalisé et à venir entre accompagnateurs en montagne et défenseurs d’une montagne préservée.
Télécharger la convention au format pdf .
© photo Raymond Colomb.

Diffuser cet article :


Partager