Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain Wilderness lance son cycle de formation

11 mai 2005

image

L’association Mountain Wilderness organise deux formations pour les bénévoles des associations. L’une sur la loi "Développement des Territoires Ruraux" et l’autre sur la Convention Alpine.

La montagne est un univers complexe à plus d’un titre...
La protéger avec quelque chance d’efficacité des agressions permanentes dont elle fait l’objet oblige les militants que nous sommes à mieux connaître les organismes et les mécanismes qui participent à sa gestion. Depuis des mois, avec une fréquence accrue, s’est exprimé au sein de Mountain Wilderness, notre association, la demande de soirées de formation. Elle a été entendue. Dans la foulée, une commission s’est mise au travail. Et elle n’a pas chômé, puisque après avoir retenu le principe d’une formation par trimestre, elle est d’ores et déjà en mesure de vous proposer deux rendez-vous pour l’année en cours :

document pdf Vendredi 20 mai de 19 h à 22 h : la Loi "Développement des Territoires Ruraux" (DTR) par Hugues Thiébault, Secrétaire de Mountain Wilderness. Lieu : Grenoble – MNEI – Salle Orchidée (1er étage).

document pdf Vendredi 3 juin de 19 h à 21 h : La Convention Alpine, enfin ratifiée par la France, par Patrick Le Vaguerèse, Président de CIPRA-France (Commission Internationale pour la Protection des Alpes). Lieu : Grenoble – MNEI – Salle Orchidée (1er étage).

Deux autres formations, concernant "les Unités Touristiques Nouvelles" et "les impératifs de la presse", sont prévues. Les dates et lieux seront précisées ultérieurement. Chaque réunion fera l’objet d’un compte-rendu détaillé et de l’édition d’une "fiche technique" mise à disposition sur notre site Internet.

Ces formations sont ouvertes à toute personne adhérente à une association, alors n’hésitez pas à venir vous informer sur ces sujets.

Diffuser cet article :


Partager