Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain Wilderness recoit un prix "Energie d’aujourd’hui"

6 oct. 2008

La Région Rhône-Alpes et l’ADEME organisent, depuis de nombreuses années, en collaboration avec Rhônalpénergie-Environnement, le concours "Énergies d’Aujourd’hui Rhône-Alpes", destiné à récompenser des réalisations et démarches exemplaires dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de la conception bioclimatique, de la gestion des déplacements.
images/documents/prix_raee_2007.pdfL’édition 2007 de ce concours bisannuel était ouverte aux particuliers, entreprises, secteur tertiaire, collectivités locales, bailleurs sociaux, agriculteurs, associations, acteurs du tourisme, architectes, concepteurs de bâtiments, thermiciens désireux de concourir dans une des catégories suivantes :
1. Réalisation éco-énergétique exemplaire
2. Démarche exemplaire de promotion, démonstration, sensibilisation, concertation, communication
3. Installateurs adhérents à la charte Qualisol
Ce cru 2007 a été un véritable succès avec au total 79 candidatures reçues (42 réalisations éco-énergétiques, 33 démarches exemplaires et 4 installateurs adhérents à la charte Qualisol), toutes de très grande qualité par leur contribution à un développement durable en Rhône-Alpes.
Chacune d’elle a été attentivement étudiée et présentée à un jury de professionnels.
Ce dernier s’est appuyé sur des critères quantitatifs (performances énergétiques, intégration d’aspects bioclimatiques, données économiques...) et qualitatifs (exemplarité et reproductibilité, aspect innovant, partenariat développé, contribution au développement durable...) pour décerner 11 prix.
Le concours "Changer d’approche" porté par notre association a été récompensé par un prix dans la catégorie « Démarche exemplaire de promotion, démonstration, sensibilisation, concertation, communication »
33 candidatures ont été reçues, 5 prix ont été attribués.
Les critères proposés au jury pour sélectionner les lauréats de cette catégorie étaient les suivants :
• Aspect innovantbillifernandez.jpg
• Exemplarité et reproductibilité
• Partenariat développé
• Contribution au développement durable, aspects socio-économiques
en particulier
Billy Fernandez, un de nos administrateurs, est allé recevoir le prix pour Mountain Wilderness le 4 septembre dernier.
Une brochure de présentation des initiatives lauréates a été éditée. Elle reflète un réel engouement en Rhône-Alpes pour la réalisation de projets en accord avec un développement durable. Vous pouvez la télécharger ici(fichier lourd 2700 Ko)._

Diffuser cet article :


Partager