Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Mountain Wilderness reconnue d’Utilité Publique

20 sept. 2007

Par décret du 17 septembre 2007, Mountain Wilderness France est reconnue d’Utilité Publique.
C’est la reconnaissance de la maturité de notre mouvement, la reconnaissance aussi de sa vocation au profit de tous ; nous l’accueillons avec joie.
Nous remercions ici les services concernés avec lesquels nous avons pu construire ce dossier d’une manière efficace.

La reconnaissance d’utilité publique est un label conférant à Mountain Wilderness (qui fête ses 20 ans d’existence) une légitimité particulière dans le domaine de la protection de la montagne.
Mountain Wilderness peut dorénavant recevoir, outre des dons (66% seront déduits de l’impôt à payer sur le revenu), des legs (merci par avance de votre soutien qui est nécessaire à la poursuite de nos actions !).

Après l’attribution l’an dernier de la Légion d’honneur à notre président Jean-Pierre Courtin, notre association rejoint donc le petit cercle de la quarantaine d’associations travaillant sur le thème « Environnement et écologie » reconnues à ce titre.

Samivel, lui, n’avait pas attendu et déclarait déjà MW d’Utilité Publique en 1991 ! Il aurait 100 ans et nous sommes fiers, en tant que ses modestes successeurs, de lui offrir ce cadeau pour un anniversaire posthume.

image

Diffuser cet article :


Partager