Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW à Lus pour la défense de la ligne TER Grenoble Gap

1er avr. 2014

JPEG - 174.4 ko
La ligne du TER Grenoble Gap est un axe important de la région Rhône-Alpes, nécessaire à de nombreux utilisateurs tant sur le plan professionnel que pour les loisirs. En effet, cette ligne dessert plusieurs des itinéraires en montagne accessibles sans voiture, recensés dans le portail Changer d’approche et offre la possibilité aux pratiquants des activités de montagne de jouir de l’accès aux randonnées en écomobilité.

Samedi 29 mars, à la gare de Lus la Croix-Haute, sous un soleil printanier face aux sommets encore enneigés, plus de 300 personnes se sont réunies. Ce rassemblement avait pour but de réclamer le maintien de la gare de Lus et la modernisation de la ligne ferroviaire alpine reliant Grenoble à Gap.

De nombreuses associations et élus des régions PACA et Rhône-Alpes se sont succédés à la tribune devant une foule inhabituelle pour cette gare de montagne située à 1000 mètres d’altitude.
Ce rassemblement précèdele comité de ligne Grenoble-Gap du 2 avril prochain à Lus la Croix-Haute.

A cette occasion des gens de Lus, du Trièves et du Buëch, des gens venus en train de Grenoble également, de nombreux élus locaux dont Gérard Leras de la Région RA ainsi que des médias étaient au rendez-vous, tout comme le beau temps....
Des témoignages et messages de soutien ont été recueillis. Afin de financer la banderole posée sur la D1075 et d’avoir une petite avance pour de prochaines actions, de vrais faux-billets SNCF en provenance ou à destination de gares désaffectées de la ligne Grenoble-Gap et de nombreux gâteaux confectionnés par les participants au rassemblement ont été vendus.
Les personnes présentent étaient fières de brandir les pancartes réalisées pour l’occasion et parmi elles, celle de MW flottait dans le vent.

EN SAVOIR PLUS
- Consultez le site de l’ADTC
- Rendez-vous sur facebook : www.facebook.com/ligne.grenoble.gap
- Contactez le collectif de la gare de Lus : garedelus@gmail.com

Diffuser cet article :


Partager