Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW accueille Julia et Maxime

26 mai 2016

Bienvenue à Julia et Maxime qui sont venus donner la main à l’équipe salariée pour quelques mois. Portraits !

JPEG - 136.7 ko

MAXIME - Ambassadeur Changer d’Approche

« Grand aventurier et globe-trotter depuis le plus jeune âge, j’ai toujours cette envie de bouger, d’avoir le besoin de découvrir et d’expérimenter de nouvelles choses. Passionné de géographie, d’histoire et de sport, c’est à Lyon que je me forme pendant 3 ans en Licence de Géographie Aménagement du territoire, en me spécialisant sur l’aspect environnemental de la géographie. Cursus complété par une formation en Master en "Collectivités Locales et Relations Internationales".
C’est avec le service civique, que je réalise actuellement au sein de Mountain Wilderness, que je retourne un peu à mes premiers amours, à savoir un engagement personnel pour la nature et sa préservation, avec en plus la possibilité d’un enrichissement personnel par une expérience professionnelle. Ce sera en tant qu’ambassadeur de la campagne "Changer d’Approche" que je vais apporter ma pierre à ce bel édifice pendant les 6 prochains mois. »

- Maxime est parmi nous jusqu’à la mi-novembre, pour le contacter : mj@mountainwilderness.fr

JPEG - 118.9 ko

JULIA - Parcs Nationaux

« Ayant grandi dans le Vercors, j’ai toujours eu un pied en montagne… C’est en travaillant en refuge dans le parc National des Écrins que mon intérêt pour les parcs s’est développé. Au fil de mes études en droit de l’environnement, ils me sont vite apparus comme un enjeu essentiel de la politique actuelle de préservation de la nature.
Pendant six mois, j’ai la chance d’être stagiaire à Mountain Wilderness sur un projet d’évaluation de la loi Giran du 14 avril 2006 qui a réformé les parcs nationaux en profondeur. L’objectif ? Mieux comprendre le processus de mise en place de cette réforme, ainsi que les difficultés et les succès qui en ont découlé. Ce stage représente pour moi une opportunité exceptionnelle pour mieux connaître ces territoires et d’en rencontrer leurs acteurs. Alors qu’adviendra-t-il des parcs nationaux suite à cette réforme ? Affaire à suivre… »

- Julia est parmi nous jusqu’à la fin du mois de septembre, pour la contacter : jz@mountainwilderness.fr

Diffuser cet article :


Partager