Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW de retour sur les bancs de l’école !

23 janv. 2013

JPEG - 56.6 koMardi 22 janvier, deux de nos bénévoles actifs se sont rendus à l’Université de Gap pour faire connaître Mountain Wilderness aux étudiants en formation aux métiers de la montagne. C’est à ces futurs professionnels qu’ils se sont adressés, pour instaurer un débat fructueux autour des thématiques d’action de MW et notamment sur "l’Appel pour nos montagnes".

Étudiants en formation licence et master des métiers de la montagne, leur public est déjà sensibilisé aux questions d’avenir de la montagne, de développement territorial et aux problématiques de conflits d’usage. Ce fut une opportunité idéale pour échanger et débattre, ouvrir les esprits à des alternatives constructives pour les jeunes et la montagne de demain.

Les vidéos des thématiques d’MW ont servi d’appui à l’intervention. L’objectif ? Par exemple inspirer les prochaines sorties des étudiants vers les cimes des Écrins, de l’Ubaye et le long des bocages champsauriens où les possibilités de faire de l’éco-tourisme sont nombreuses !

Nous espérons avoir donné envie aux futurs décideurs, porteurs de projet, chargés de missions et autres professionnels de nos montagnes, de porter un regard responsable et créatif sur celles-ci pour des territoires d’hommes et de nature complices.

Diffuser cet article :


Partager