Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW favorable au Classement des abords du Grand Mont d’Arêches

24 nov. 2017

JPEG - 124 ko
Un dénouement qu’on souhaiterait heureux, d’un projet suivi depuis 2010 : le classement des abords du Grand Mont d’Arêches. Mountain Wilderness s’est empressé de répondre à l’enquête publique concernant le projet de classement du site « Vallées confluentes des lacs de Lavouet aux lacs de la Tempête », en donnant un avis très favorable.

Même si on aurait pu souhaiter un périmètre un peu plus étendu autour du col de la Louze, les espaces proposés au classement sont d’un grand intérêt paysager et méritent cette protection.
Rappelons que cette protection réglementaire se met en place dans le cadre de la Loi du 2 mai 1930 dont l’objet est "la protection des monuments naturels et des sites de caractère artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque", loi issue de la "Loi organisant la protection des sites et monuments naturels de caractère artistique" signée en 1906 par Aristide Briand. Elle vise à conserver pour le bien de tous et de nos successeurs, les magnifiques paysages de ce secteur.

ALLER PLUS LOIN

- Lire l’ PDF - 34.5 ko Avis déposé par Mountain Wilderness

Diffuser cet article :


Partager