Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW selectionnée au financement participatif "Act for the outdoor"

6 juin 2018

JPEG - 75.3 ko

ACT for the Outdoors est un programme de philanthropie qui s’engage pour la préservation de l’environnement et le développement de la pratique des sports de pleine nature dans une démarche de développement durable. Initié par Outdoor Sports Valley (OSV), association fédérant les entreprises de l’industrie des sports outdoor ; ACT for the Outdoors lance un programme de collecte de fonds et souhaite mobiliser chaque entreprise de l’industrie outdoor et tous les acteurs soucieux de notre terrain de jeu, pour contribuer par du mécénat, au financement de projets associatifs d’intérêt général.

>> SOUTENEZ LA CAMPAGNE : DONNEZ POUR LA MONTAGNE ! <<

Vive la mobilité douce pour aller skier, escalader, voler, pédaler, marcher… tout en préservant nos montagnes de la pollution automobile !

À Mountain Wilderness, nous avons lancé la campagne Changer d’approche dès 2007. Notre objectif : promouvoir la montagne sans voiture et l’écotourisme ! Pour protéger les territoires montagnards fragilisés par les changements climatiques, et aussi pour faire découvrir la montagne autrement, au contact de celles et ceux qui y vivent au quotidien.

Changer d’approche, c’est réinventer ses sorties en montagne. Car, sans voiture à retrouver au stationnement, on devient beaucoup plus libre de son itinéraire : faire une traversée, dormir en refuge, prolonger… tout devient possible ! « La montagne autrement », c’est une montagne où chacun vit sa propre expérience, à son rythme, et en sort plus riche.

Le financement qui est demandé dans le cadre de la démarche ACT for the Outdoors nous permettra d’améliorer encore les outils et dispositifs mis en place dans le cadre de cette action.

Diffuser cet article :


Partager