Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

MW Suisse récompensée pour la protection de la nature sauvage

29 juin 2017

JPEG - 147.2 ko

Mountain Wilderness Suissea reçu le 19 mai 2017 le « Prix Suisse de l’Environnement ». Ce prix récompense la campagne de Mountain Wilderness Suisse pour sa protection durable de la nature. D’une valeur de 10 000 francs suisses, il est un soutien important pour la petite ONG.

C’est dans la ville de Lucerne que MW Suisse a été gratifiée pour sa campagne en faveur de la wilderness dans la catégorie « organisations/institutions ». L’objectif de cette campagne est d’assurer sur le long terme la protection de la nature sauvage en Suisse. Le prix de 10 000 francs suisses est une contribution importante au budget de la campagne.

A l’heure actuelle, la pression anthropique s’accentue sans cesse sur les dernières zones dites "sauvages" de Suisse du fait des projets d’aménagements touristiques ou de production d’énergie. C’est suite à ce constat que la Fondation suisse pour l’environnement, à l’origine du prix, réaffirme la valeur de la nature sauvage, une valeur chaque jour plus importante pour nos sociétés.

Sebastian Moos, chargé de mission chez MW Suisse, se réjouit de recevoir ce prix : « pour nous en tant que petite organisation, le prix est une contribution très importante. Cela confirme notre conviction que la nature sauvage est une question d’importance croissante méritant un fort engagement. »

La Fondation suisse pour l’environnement accorde chaque année le prix dans trois catégories : « personnes privées », « entreprises » et « institutions/organisations ». En 2017, le Prix Suisse de l’Environnement a privilégié des projets en faveur de la biodiversité, du climat et des ressources.

CONTACTS

- Sebastian Moos, Chargé de mission Mountain Wilderness Suisse : sebastian.moos@mountainwilderness.ch
- www.mountainwilderness.ch

Diffuser cet article :


Partager