Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Nettoyage d’un secteur du Parc national des Ecrins - 13-15 juin 2003

17 mars 2003


Dans le cadre de la campagne " Installations obsolètes - nettoyons nos paysages montagnards " Mountain Wilderness, en collaboration avec le Parc national des Écrins, nettoiera le secteur du Valbonnais de ses aménagements agricoles détruits ou abandonnés : cabanes effondrées par des avalanches, anciens parcs à bestiaux, piquets et tôles, restes de conduites, etc.

Ce projet mené avec le soutien du magazine "Alpinisme et Randonnée" et de "Allibert - Montagnes et Déserts du Monde" permettra de rendre sa virginité à ce secteur particulièrement sauvage du Parc national des Ecrins. Il est mené en étroite collaboration avec les habitants, les éleveurs ou bergers, et les élus locaux, qui entendent ainsi participer à la remise en valeur de leur paysage.

Cette opération est menée dans un souci de dérangement minimum (portage par animaux, utilisation minimale de l’hélicoptère pour la descente des gros encombrants), et dans le but de sensibiliser, au-delà du Valbonnais, le maximum de gens à l’intérêt de telles opérations. Une soirée de sensibilisation est ainsi prévue le vendredi 13 juin, dans la salle communale d’Entraigues, où une exposition sur ce thème sera mise en place à la Maison du Parc durant tout l’été.

image

Vous souhaitez soutenir ou participer à cette opération, deux moyens possibles :
- Adhérez à Mountain Wilderness, chaque nouveau soutien est un moyen pour nous de mieux faire connaître cette campagne.
- Pré-inscrivez vous pour ce nettoyage, attention le nombre de place est limité.

image
image
image
image
image

_

Diffuser cet article :


Partager