Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Où est passée la fiscalité écologique ?

17 oct. 2012

PNG - 14.5 ko

En juin dernier, MW participait à la campagne « Stop aux subventions à la pollution » lancée par le Réseau action climat (RAC) et la Fondation Nicolas Hulot (FNH). A cette occasion, nous dénoncions la problématique de la défiscalisation dans les zones de revitalisation rurale (ZRR) qui permet à certaines stations de ski de bénéficier d’une subvention gouvernementale qui crée une véritable bulle immobilière et une fuite en avant vers le bétonnage de la montagne.

Dans un communiqué de presse daté du 16 octobre, le RAC et la FNH dénonce l’incohérence du projet de loi de finance 2013. Ils rappellent que les propositions des acteurs de la campagne STOP aux subventions à la pollution sont nombreuses pour inspirer le Gouvernement dans sa tâche. Le même jour, Libération publiait une tribune à ce sujet en les personnes de Jean-François Julliard (Greenpeace), Isabelle Autissier (WWF), Pierre Perbos (Réseau Action Climat - France) et Cécile Ostria (Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme).

Aujourd’hui le projet de loi de Finance 2013 est entre les mains des députés, le collectif d’association dont MW fait parti les invite à modifier d’urgence ce texte dans le sens de la transition écologique.

- Découvrez Découvrez le texte de l’appel et signez la pétition !
- Consultez la fiche Défiscalisation dans les zones de revitalisation rurale
- Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.stopsubventionspollution.fr

Diffuser cet article :


Partager