Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Parcs nationaux : le projet de loi reporté à la fin de l’année

15 juin 2005

Vendredi 10 juin dernier à Paris, à l’occasion d’une rencontre avec des réseaux et associations de défense de l’environnement∗, la nouvelle ministre de l’Ecologie Nelly Olin a annoncé le report à la fin de l’année du passage à l’assemblée du projet de loi réformant le statut des Parcs Nationaux —prévu initialement cette semaine.
Au cours de cette rencontre, centrée sur les questions de bio-diversité et de protection des milieux naturels, les principales critiques concernant ce projet ont pu être rappelées ; la ministre a déclaré sa volonté de réouvrir la discussion dans les semaines qui viennent sur le projet entre les ONG et son cabinet ainsi que les services du MEDD. Ceci ouvre donc une fenêtre de concertation de quelques mois.
A noter que les 24 000 pétitions recueillies sur le même sujet en 2004-2005 seront remises dans le cadre d’une prochaine rencontre au cabinet du MEDD.

∗étaient présents : UICN, FNE, Mountain Wilderness, Greenpeace, LPO, WWF, Ligue ROC, SNPN, Ferus, SPA, Fondation Nicolas Hulot.

image

Diffuser cet article :


Partager