Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Parcs nationaux : remise des pétitions et d’une plateforme interassociative

27 juil. 2005

image

Cela faisait plusieurs mois que Mountain Wilderness demandait une audience au ministère de l’Ecologie pour remettre les plus de 24 000 signatures réunies contre le projet de modification de la loi de 1960 sur les Pacs nationaux. Le 24 juin dernier, cette pétition initiée au printemps 2004 par Mountain Wilderness, rejoint par la Frapna, Paysages de France, Union Calanques Littoral, Vivre en Tarentaise, La Garance Voyageuse et Vivre en Maurienne, a enfin pu être remise.

Une plateforme interassocitive reprenant les principales critiques sur le projet de loi et les insuffisances ou risques de ce texte a été également remise à la nouvelle ministre en exercice.

La prochaine étape, en fonction des réponses apportées par le ministère, sera de finaliser d’ici septembre une nouvelle note de critique et propositions qui servira de base à un positionnement commun du monde associatif de protection de l’environnement en cas de passage du projet de loi à l’Assemblée cet automne.

Le texte de la plateforme cosignée par France Nature Environnement, Union Internationale pour la Conservation de la Nature France, WWF France, Fédération des Parcs naturels régionaux, Fondation Nicolas Hulot, LPO, Ligue ROC, Réserves naturelles de France, Société nationale de protection de la nature, Union nationale des CPIE, Fédération nationale des Clubs alpins et de montagne et Mountain Wilderness

Diffuser cet article :


Partager