Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Partagez vos aventures #sans voiture sous la neige !

4 janv. 2018
JPEG - 244.6 ko
Crédits photos
Grande Traversée du Jura en ski nordique
© Ariane Cristini

La montagne se parcourt et s’invente de mille façons. Avec son concours Changer d’approche Mountain Wilderness vous propose de laisser votre voiture au garage et de découvrir la montagne autrement.

Laissez-vous surprendre : en ski de fond, en ski de randonnée, en raquettes… le temps d’une journée ou d’une traversée, l’hiver et les plaisirs de la neige sont au RDV cette année ! Immergez-vous dans la chaleur des refuges, laissez vous surprendre par les rencontres sur le chemin et dégustez les produits locaux, le tout en limitant votre empreinte écologique.

UN CONCOURS POUR CHANGER D’APPROCHE

La mobilité douce en montagne, vous y croyez, vous la pratiquez ou vous voulez tenter, ne serait-ce qu’une fois ? Pour mettre le pied à l’étrier, Mountain Wilderness organise un jeu-concours qui invite à réaliser une sortie en montagne sans voiture.

Le mode d’emploi est très simple :

  1. Vous réalisez une sortie en montagne sans voiture, en utilisant les transports en commun. Le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre 2018.
  2. Vous racontez votre sortie : photos, vidéos, infos pratiques… Peu importe le niveau de difficulté ou la durée de la sortie, l’important, c’est de partager votre expérience, que ce soit à pied, à ski, en chaussons d’escalade ou en crampons.
  3. Gagnez peut-être une récompense ! Qui dit concours dit cadeaux… choisis avec amour par et pour les pratiquants de la montagne. En fin d’année 2018, un jury récompense les meilleures sorties. Peut-être la vôtre !

Inspiré ? Participez !

- Toutes les infos sur www.changerdapproche.org

Diffuser cet article :


Partager