Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Partez à la découverte de la nature sauvage européenne !

19 juil. 2016

JPEG - 180.7 ko

Pour cet été, n’avez-vous pas envie de partir à la découverte des endroits les plus sauvages d’Europe ? Grands espaces naturels encore peu impactés par la présence humaine, des territoires de Wilderness subsistent sur notre continent européen. Véritables lieux d’émerveillement, de liberté et de solitude, ils offrent à qui savent les découvrir des expériences uniques. En passant par les montagnes autrichiennes, par les forêts tchèques ou bien encore par les vastes étendues finlandaises, nous vous invitons à découvrir le catalogue "Wilderness" qui vous conduira vers vos plus beaux voyages.

Réalisé par Mountain Wilderness, ce guide s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec trois associations européennes de préservation de l’environnement :l’European Wilderness Society (Autriche), Hnutí DUHA - Friends of the Earth (République Tchèque) et WOLF Forest Protection Movement (Slovaquie). Ayant conscience de la nécessité de préserver les territoires de biodiversité européenne pour les générations futures, ces quatre associations se sont engagées dans un programme ERASMUS + d’éducation des adultes à l’environnement.

Vous suggérant 13 destinations de Wilderness en Europe, ce catalogue propose différentes expériences pour appréhender la nature sauvage et les manières de la préserver. Voyage d’aventures ou séjours familiaux, chacun y trouvera son bonheur parmi le large éventail d’activités décrites : immersions natures, visites avec un guide fin connaisseur de la biodiversité, traversées en chiens de traîneaux, escalade ou encore nuit en refuge. Pas de doute, vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été !

- Téléchargez le catalogue PDF - 7.1 Mo Wilderness

JPEG - 22.5 ko
JPEG - 32.3 ko

Diffuser cet article :


Partager