Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Parution de « Traces écrites »

26 avr. 2011

Couv_Traces_ecritesC’est aux éditions Guerin que François Labande a décidé de publier son dernier livre. Intitulé « Traces écrites », il y retrace une part de sa vie, de ses nombreux investissements. Investissements presque toujours en lien avec la montagne que ce soit dans la rédaction de topo-guides ou dans ses innombrables combats pour une montagne moins aménagée et pour une « montagne à vivre » comme il aime encore à le rappeler.
Des ses engagements, nous retenons bien entendu celui au sein de Mountain Wilderness. Présent à Biella, il portera avec quelques uns la création de la section française. Il s’y investit durant des années à différents niveaux, et toujours avec la même foi. De tout cela, il publiera un livre, Sauver la montagne, qui décrit, avec la précision qu’on lui connaît, une histoire de la protection de la montagne.
C’est avec la même rigueur qu’il organise son propre portrait au sein de Traces écrites, un livre qui raconte ce personnage mais pas seulement puisque c’est aussi un grand moment de partage d’un passion commune qui vous y est proposé.
Traces écrites, Editions Guérin, 383p. 26€.

Diffuser cet article :


Partager