Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Piau - Engaly : « No tenemos previsto entrar en este proyecto »*

31 janv. 2012

* « Nous n’avons pas l’intention de prendre part à ce projet »
PiauUTNC’est en ces termes que, dans une interview radiodiffusée le 23 janvier dernier, Manuel Guedea, le nouveau président d’Aramón, premier opérateur touristique espagnol de neige et de montagne, a expliqué qu’il jetait l’éponge. Sa société n’investira pas dans l’UTN de Piau-Engaly (lire ici et ).
Aramón vit en effet des moments difficiles du fait de la crise économique. Le début de saison dans les Pyrénées, avec des chutes de neige rares jusqu’ici, ne portait pas à l’optimisme. Mais si la neige est maintenant arrivée, l’objectif d’Aramon est aujourd’hui de consolider et de rentabiliser les lourds investissements qui ont été réalisés ces dernières années, pas de se lancer dans de nouvelles (et folles !) aventures...
Cette annonce intervient alors que le collectif "Sauvons la Gela" vient de remettre plus de 14000 signatures à la ministre de l’Ecologie française contre ce projet de création d’une station de ski au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa. Le projet UTN de Piau-Engaly va donc retrouver les tiroirs qu’il n’aurait jamais du quitter. Espérons qu’il y restera à jamais.
Voir également sur le site du collectif "Sauvons la Gela !"
 

Diffuser cet article :


Partager