Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Promotion des loisirs motorisés : un regrettable dérapage du Conseil Général de l’Isère ...

15 juin 2004


image

Le week-end des 19 et 20 juin prochain, se tiendra le premier festival du tout-terrain à l’Alpe du Grand Serre en Isère.
Le Conseil général soutien la manifestation ; nous lui avons donc envoyé un courrier de protestation :
le courrier en cliquant ici (document pdf - 64 Ko)

France Bleu Isère étant aussi partenaire de cette déplorable foire du 4x4, l’un de nos adhérent à réagi en écrivant à la rédaction de cette radio :

Bonjour,

J’ai été très choqué d’apprendre (sur vos ondes, par messages publicitaires) que vous souteniez ou sponsorisez une manifestation de véhicules tout terrain à l’Alpe du Grand Serre. Voilà qui est choquant à l’heure du développement durable.
L’arc alpin est petit et compte 10 millions d’habitants, il a donc grand besoin d’être protégé des nuisances de toutes sortes et notamment du bruit insupportable des trials, quads et autres engins motorisés.
Souvent ces engins sont interdits par les municipalités ou l’Etat en dehors des routes goudronnées... et voilà que vous en êtes les promoteurs, tout comme le Conseil général de l’Isère... J’ai vu leur logo sur les affiches de cette manifestation.
J’attends autre chose d’une bonne radio locale comme la vôtre... Ma déception est grande. Veuillez donc bien noter mon mécontentement.
Je vous envoie mes salutations distinguées,
François Grison

Nul doute que la multiplication des courriers de protestation amèneront les "sponsors" de telles manifestations à revoir leur position vis à vis des loisirs motorisés.
N’hésitez pas vous aussi à écrire à France Bleu Isère ou au Conseil général.

Diffuser cet article :


Partager