Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Rail and Ride 2012 : c’est reparti !

31 janv. 2012

JPEG - 80.3 ko

Toute l’équipe "Rail and Ride" est dans les starting-blocks : nouveau départ en Laponie prévu pour mars prochain...toujours en train !

Les envies de la joyeuse équipe pour cette édition 2012 sont :

  • de découvrir le massif du Sarek en alliant itinérance et ascension à ski des sommets rencontrés ;
  • de traverser sur la Norvège et de terminer leur balade dans le fjord désert de Hellemobotn d’où un bateau viendra les récupérer ;
  • de rentrer en train par la Norvège !
  • Nous suivons les aventures "Rail and Ride" depuis 2010, date de leur premier voyage. Leur initiative, complétement ancrée dans la philosophie "Changer d’approche" portée par MW, a servi d’exemple à de nombreuses personnes qui ont, à leur tour, expérimenté le train comme moyen d’accès à destination. Allier aventure lointaine et mobilité douce, l’équipe de Rail and Ride y croit toujours...et encore plus !

Cette année, Bruno Peyronnet, réalisateur professionnel les accompagnera afin de réaliser un documentaire à destination des festivals et de la télévision.
Et en attendant la Laponie, pour s’entrainer, il partiront en train en février, skier l’Etna du haut de ses 3 300m... Ce voyage a été ouvert à l’ensemble de leurs connaissances... histoire de faire découvrir le concept "Rail and Ride" le plus largement possible.
On attend avec impatience la suite de leurs aventures !

- Consultez le dossier de présentation "Rail and Ride 2012"
- Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog Rail and Ride

Découvrez la bande-annonce du film "La laponie par les sommets", le récit sympathique de 10 jours d’itinérance dans les terres des Saami.

Diffuser cet article :


Partager