Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Résumé du CA du 18 septembre 2010

7 juil. 2010

Type de document :
Résumé du compte rendu
Rédacteur :
Nicolas Masson

Sujet :
Conseil d’administration 129

Date :
Samedi 18 septembre

Lieu :
Grenoble - Maison de la nature et de l’environnement de l’Isère.

Le Conseil d’administration (CA) de Mountain Wilderness France  :
C’est l’organe qui décide des actions et des prises de position de l’association, il est constitué de 20 bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (AG).

Les réunions du Conseil d’administration se tiennent cinq fois par an, dans des lieux choisis pour permettre à tous les administrateurs issus des différents massifs de France de participer.
Dans une volonté de transparence et de meilleure information des adhérents, des résumés des principales décisions prises par le Conseil d’administration vous seront désormais envoyées après chaque réunion. Pour en savoir plus, les comptes rendus complets peuvent être consultés par tous les adhérents : il vous suffit de vous adresser au secrétariat de l’association.

Le conseil d’administration s’est réuni le 18 septembre 2010 au siège de l’association.

Bilan du séminaire de la Bérarde du 4 et 5 septembre :
Le séminaire a permis des rencontres intéressantes mais l’organisation logistique a connu plusieurs défauts. Le conseil d’administration décide de reconduire le principe de l’organisation d’un séminaire mais d’en revoir la formule et la date.

Révision des statuts et du règlement intérieur :
La modification des statuts et du règlement intérieur avait été décidée pour permettre l’adhésion des personnes morales à l’association et pour définir une procédure de remboursement des frais des bénévoles. Les projets de modification présentés ont été validés par le conseil d’administration.
Une assemblée générale sera spécialement convoquée en février 2011 pour ratifier ces modifications. Si le quorum n’est pas atteint à cette occasion cette ratification sera remise à l’assemblée générale annuelle prévue en mars 2011.

Relation avec les collectivités et les élus :
Ayant été averti de la réaction de certains bénévoles à la présence médiatisée de personnalités politiques nationales lors du dernier chantier de démontage d’installations obsolètes dans le parc national du Mercantour, le conseil d’administration a rappelé le caractère indépendant et apolitique de l’association, qui peut ainsi collaborer avec les collectivités locales et les institutions quelles que soient les personnalités politiques élues qui les représentent.

Programme d’actions et planning de l’équipe salariée pour 2011 :
Le conseil d’administration a examiné thématique par thématique les projets d’actions pour 2011 et décidé de ceux qui devront être réalisés en priorité ou reportés compte tenu du temps de travail salarié disponible.
En particulier :
La formule de la Revue sera inchangée en 2011.
Deux opérations de démontages d’installations obsolètes pourront être réalisées.
Les actions juridiques, chronophages, seront réalisées avec parcimonie.
En relation avec la charge de travail à réaliser, le conseil d’administration a également décidé de renforcer l’équipe salariée :
Renforcement du secrétariat pour disposer d’un équivalent temps plein.
Pérennisation du quatrième poste de chargé de mission occupé par Camille Labie.
Le planning du travail des salariés pour le deuxième semestre de 2011 n’a pas pu être examiné dans le temps imparti à la réunion, il sera revu ultérieurement.

La prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 11 décembre 2010 dans le massif des Baronnies.

Diffuser cet article :


Partager