Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Résumé du CA du 26 juin 2010

7 juil. 2010

Type de document :
Résumé du compte rendu
Rédacteur :
Nicolas Masson

Sujet :
Conseil d’administration 128

Date :
Dimanche 26 juin 9h - 18h

Lieu :
Savines-le-Lac - Le Pigneroux

Le Conseil d’administration (CA) de Mountain Wilderness France
C’est l’organe qui décide des actions et des prises de position de l’association, il est constitué de 20 bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (AG).
Les réunions du Conseil d’administration se tiennent cinq fois par an, dans des lieux choisis pour permettre à tous les administrateurs issus des différents massifs de France de participer.
Dans une volonté de transparence et de meilleure information des adhérents, des résumés des principales décisions prises par le Conseil d’administration vous seront désormais envoyées après chaque réunion. Pour en savoir plus, les comptes rendus complets peuvent être consultés par tous les adhérents : il vous suffit de vous adresser au secrétariat de l’association.
Le conseil d’administration s’est réuni le 26 juin au Pigneroux près de Savines-le-Lac (Hautes Alpes). Merci à Guillaume Blanc pour l’organisation de cette réunion.
Lieu de l’assemblée générale de mars 2011
Dans la continuité de notre politique de présence dans tous les massifs de France marquée par la tenue de précédentes assemblées générales dans le Massif Central (Les Estables en 2007) et dans les Pyrénées (Bolquère en 2009), le Conseil d’administration a décidé que les adhérents vosgiens allaient être sollicités pour que la prochaine assemblée générale de Mountain Wilderness France, en mars 2011, puisse être organisée dans les Vosges.
Lancement de la lettre d’information et évolution de la revue
La lettre d’information destinée à être envoyée tous les mois par courriel aux adhérents a été présentée au Conseil d’administration par le groupe de travail « communication ». Dans une logique de complémentarité de nos moyens de communication, il a en outre été décidé d’étudier les possibilités d’évolution de notre revue papier.
Délégués internationaux
Le Conseil d’administration a nommé Bernard Marclay délégué international de Mountain Wilderness France, son rôle est de représenter l’association française auprès du bureau international.
Chaque association nationale a le droit à deux délégués internationaux, il reste donc une place à pourvoir, tout adhérent de MW France peut être volontaire pour devenir délégué international.
Journée de la Montagne Rhône-Alpes (JMRA)
Nous avons fait le bilan de la participation de MW aux JMRA les 4, 5 et 6 juin dernier. Les retombées sont bonnes pour la renommée de l’association et la promotion de la mobilité douce (en particulier auprès des accompagnateurs en montagne), mais on aurait souhaité que plus de bénévoles de MW participent en tant qu’ambassadeurs aux randonnées organisées.
Grandes orientations de Mountain Wilderness France
Le président Hugues Thiébault a souhaité lancer une réflexion sur l’identité et les actions de l’association. Cette réflexion se poursuivra lors des prochaines réunions du Conseil d’administration et tous les adhérents pourront y participer lors du séminaire de septembre 2010 à La Bérarde et de la prochaine Assemblée générale.

Diffuser cet article :


Partager