Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Résumé du CA du 9 octobre 2010.

7 juil. 2010

Type de document :
Résumé du compte rendu
Rédacteur :
Nicolas Masson

Sujet :
Conseil d’administration 130

Date :
Samedi 9 octobre

Lieu :
Grenoble - Maison de la nature et de l’environnement de l’Isère

Le Conseil d’administration (CA) de Mountain Wilderness France :
C’est l’organe qui décide des actions et des prises de position de l’association, il est constitué de 19 bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée générale (AG).

Les réunions du Conseil d’administration se tiennent cinq fois par an, dans des lieux choisis pour permettre à tous les administrateurs issus des différents massifs de France de participer.
Dans une volonté de transparence et de meilleure information des adhérents, des résumés des principales décisions prises par le Conseil d’administration vous seront désormais envoyées après chaque réunion. Pour en savoir plus, les comptes rendus complets peuvent être consultés par tous les adhérents : il vous suffit de vous adresser au secrétariat de l’association.

Le conseil d’administration s’est réuni le 9 octobre 2010 au siège de l’association.

Circonstances exceptionnelles de la réunion :
Le conseil d’administration se réunit de manière exceptionnelle en raison de la démission du président de l’association.

Le conseil d’administration rappelle le bon travail et les résultats obtenus sous la présidence de Hugues Thiébault. Il analyse les circonstances qui ont conduit le président à démissionner, et propose les usages à adopter dans la gouvernance de l’association pour en améliorer le fonctionnement et réduire la pression sur la personne du président. En particulier la fonction de vice-président doit être renforcée, et une forte implication des administrateurs est nécessaire pour un travail politique et à long terme, complémentaire du travail technique des salariés.

Remplacement du président :
Frédi Meignan est élu président de l’association pour terminer le mandat en cours jusqu’en mars 2011.
Les tâches qui étaient accomplies par Hugues Thiébault en tant que président et bénévole de MW sont reparties entre les autres administrateurs.

Finalisation du programme d’actions et du planning de l’équipe salariée pour 2011 :
Le conseil d’administration termine le travail entamé en réunion le 18 septembre.
Grâce aux décisions de pérenniser le 4e poste de chargé de mission et de renforcer le secrétariat, il apparaît finalement une bonne adéquation entre le temps de travail salarié disponible et les besoins pour la réalisation des projets inscrits au programme d’action.

La prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 11 décembre 2010 dans le massif des Baronnies.

Diffuser cet article :


Partager