Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Salon Naturissima - Un stand au couleurs des installations obsolètes

6 nov. 2002

Lors du Salon Naturissima, la Maison de la nature et de l’environnement de l’Isère (MNEI) dont nous sommes membres, met en place un forum sous le thème « montagnes alpines et développement durable ».
A l’occasion de l’Année Internationale de la Montagne, ce forum vise à réunir les acteurs de la protection de la nature, de l’aménagement, du développement local, des pratiques de loisirs verts, qui travaillent à une sensibilisation au développement durable. Il s’agit de donner l’occasion aux organismes, institutions et associations oeuvrant dans ce domaine de se rencontrer et de présenter au public, leurs actions, leurs projets sous forme de stands, de panneaux d’expositions, etc.
Ce forum se déroulera du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre.
Autour de ce forum auront également lieu des conférences et tables rondes dont les thèmes aborderont un sujet plus en détail.
C’est cette occasion que Mountain Wilderness a retenu pour présenter au grand public les résultats de la campagne « Installations obsolètes : nettoyons nos paysages montagnards ». Deux ans de travail, plus de 200 installations recensées, des projets de démontage partout en France, un bilan encourageant et qui ne pourra rester sans suites.

Naturissima 23 novembre - 1er décembre à Alpexpo, Grenoble
Renseignements : MNEI, 5 place Bir-Hakeim 38000 Grenoble
tél. 04 76 54 31 62

 

image

_

Diffuser cet article :


Partager