Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Samedi 29 septembre : nettoyage du Canyon de la Leysse

25 juil. 2007

Une opération pour le respect des cours d’eau de montagne

Dans le cadre de la sensibilisation au respect des cours d’eau et des paysages de montagne, le Parc naturel régional du Massif des Bauges, la FFME, Spidercan, le Club Alpin de Chambéry, les communes de Les Déserts et de Thoiry, le Syndicat intercommunal du plateau de la Leysse, la Communauté d’agglomération de Chambéry, les professionnels du canyoning et Mountain Wilderness vous invitent à une opération de réhabilitation du canyon de la Leysse le week-end du 29 et 30 septembre 2007 (report en cas de mauvais temps le week-end du 6 et 7 octobre).

nett-canyonCe canyon est actuellement jonché de carcasses de voitures, tôles, électroménagers divers... Samedi 29 septembre 2007, nous donnons rendez-vous à toutes les bonnes volontés à 8 h 30 près du site (merci de vous inscrire). Une collation vous sera offerte le matin le temps de répartir les équipes et d’expliquer le travail. Le premier jour sera essentiellement du débroussaillage et à la préparation du travail des équipes qui interviendront... le lendemain pour sortir les encombrants à l’aide de treuils.

Prévoyez une tenue adaptée au travail en montagne en pentes parfois glissantes, une solide paire de gants, éventuellement des sacs renforcés, sécateurs de force et scies... et votre bonne humeur !

Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur les liens suivant :

- Parc naturel Régional du Massif des Bauges

- Fédération française de la Montagne et de l’Escalade

- Campagne "Installations Obsolètes" de Mountain Wilderness

- Renseignements et inscriptions auprès du Parc naturel régional de Massif des Bauges :
04 79 54 97 73 ; f.donzel@pnr-massif-bauges.fr

- Informations touristiques, hébergements au 04 79 54 84 28
et sur http://www.lesbauges.comhttp://www.lesbauges.com/

image

Avec le partenariat de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de Savoie et des magasins Bio Satoriz

Diffuser cet article :


Partager