Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Soirée Changer d’approche 2011 sur le Festival Explorimages (06)

19 oct. 2011

http://www.explorimages.fr/
 
 
{{}}
Le concours Changer d’approche 2011 touche à sa fin !
Cette année vous avez été toujours plus nombreux à contribuer à la dynamique Changer d’approche en racontant vos plus belles sorties montagne réalisées en transport en commun. Ainsi, une centaine de récits (photos, vidéos, textes,...) nous ont été communiqué.
L’édition 2011 a notamment mis l’accent sur le massif du Mercantour/Alpi Marittime au travers d’un prix spécial. C’est pourquoi la remise des prix aura cette année lieu près du territoire des Alpes du Sud.
En effet, le 11 novembre prochain, Mountain Wilderness présentera une sélection des plus belles contributions à l’occasion du festival Explorimages, festival du film nature et d’aventure se déroulant à Nice du 11 au 13 novembre.
Venez nombreux !
 
---
AU PROGRAMME de 17h à 19h

> Projection du film de Nicolas Hairon et Olivier Alexandre : « Un ticket pour le Mercantour » ..........15 MN
Un groupe de randonneur quitte Nice en direction du Parc National du Mercantour emmenés par un accompagnateur en montagne. Pendant trois jours, ils vont partir à la découverte du Mercantour et de ses merveilles, tout en réalisant une traversée du massif sans autre moyen de déplacement que les transports en communs.
> Présentation des plus belles sorties « Changer d’approche » 2011 et temps d’échange avec la salle ..........45 MN
> Projection du film « VERTICAL SAILING GREENLAND » ..........52 MN
Quatre grimpeurs-musiciens (Nicolas et Olivier Favresse, Sean Villanueva et Ben Ditto) et leur capitaine pasteur Bob Shepton de 75 ans, hissent les voiles pour la côte Ouest du Groenland à la recherche de grandes parois vierges. L’« Impossible wall » est tellement raide, sauvage et intimidant, qu’il est réputé impossible à grimper. En labsence de coucher du soleil, lever de soleil et de cerveaux, ces guerriers se perdent dans une mer de temps, et lentement commencent à manquer de nourritureCette expédition a reçu le Piolet d’Or pour avoir montré un style propre, un niveau technique de haute difficulté et une camaraderie énorme.
---
Plus d’info : www.explorimages.fr_Téléchargez le programme du festival
{{}}
{{}}

Diffuser cet article :


Partager