Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Sondage : La montagne - sport ou nature : un duel vertigineux ?

20 juin 2007

Pour beaucoup d’adeptes de l’effort, les sports dans la nature sont au sommet ! Le plein air, la verdure et bien souvent aussi le goût du risque mènent sportifs d’hiver comme sportifs d’été tout naturellement à la montagne. Alors qu’ils s’adonnent à leurs activités favorites, certains prennent soin de la nature qui les entoure et la respectent, d´autres ont moins de considération pour leur environnement...
Un certain nombre de questions se pose alors : Quelle importance accordent les sportifs de montagne à évoluer dans un environnement sain et intact ? Quels types de sportifs sont les plus sensibles à la protection de la nature ? Dans quelle mesure l’Etat devrait-il intervenir pour favoriser la prise en compte de l’environnement dans les sports alpins ? Quelle est la discipline qui nuit le plus à l’environnement ?
Pour éclaircir ces questions ainsi que quelques autres sur ce thème, demandi, portail d´information et d´opinion en ligne, démarre un grand sondage intitulé « Activités alpines et environnement ».

Mountain Wilderness vous invite à participer à ce sondage.

Accédez directement au sondage

demandi organise un tirage au sort grâce auquel vous pouvez gagner des cadeaux.

Le sondage sera en ligne jusqu´en septembre 2007.

demandi est une plate-forme d´opinion et d´information indépendante qui traite tous les sujets sociaux, culturels et politiques en Europe. Les utilisateurs peuvent participer aux sondages sans transmettre de données personnelles. Le but de demandi est de former un panel le plus représentatif possible.
Les partenaires sont invités à nous soumettre leurs idées de sondage. Nous les réalisons gratuitement et transmettons bien évidemment les résultats. demandi est un projet de la société Respondi AG.
_

Diffuser cet article :


Partager