Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Sorties accompagnées en transports en commun

31 mai 2012

PrairieMountain Wilderness soutient les sorties montagnes sans voiture à travers sa campagne Changer d’approche. Nous avons développé de nombreux outils pour valoriser cette démarche de changement face à nos pratiques de la montagne : le portail changerdapproche.orgpropose de multiples idées de sorties à réaliser, le concours Changer d’approche vous invite à raconter votre expérience de la montagne sans voiture, la série de films "Un ticket pour" vous emmène en voyage en mobilité douce,...
Au-delà de ces outils, nous tenons à valoriser les sorties sans voitures proposées par les accompagnateurs en montagne. Pour cela, nous avons créé une page Internet qui répertorie les contacts de professionnels proposant des sorties avec approche en transports en commun. Ce mini annuaire, non exhaustif, ne demande par ailleurs qu’à être étoffé ! En attendant, à l’aube de l’été, nous avons eu envie de mettre en avant quelques sorties thématiques sympathiques, accompagnées, et en mobilité douce !
 
Quelques idées pour cette été
 
Fabrice vous propose des sorties à la journée et un stage d’été de 4 jours à la découverte des plantes médicinales et comestibles au coeur du Parc naturel régional du Vercors.
> Télécharger le brochure d’information
Aurélien vous invite à une randonnée bivouac aux lacs des 7 Laux, dans le massif de Belledonne.
> En savoir plus
Les têtes de mules vous offrent plusieurs possibilités de sorties : de l’itinérance en montagne au séjour randonnée, et pour l’été 2012 : Le grand tour du Queyras. Le tout à dos de mules !
> En savoir plus
 
Découvrez d’autres contacts et séjours pour changer d’approche !

Diffuser cet article :


Partager