Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Tout vient à point ...

5 déc. 2011

http://www.transisere.fr/horaires_l...
Mountain Wilderness a débuté son travail sur la mobilité douce en 2004. Depuis de nombreuses actions ont été menées, ayant essentiellement pour but de faire évoluer les comportements des pratiquants de la montagne. En parallèle, nous espérions bien que les Autorités Organisatrices de Transport (AOT) seraient réceptives à nos préconisations.
En partenariat avec l’Association pour le Développement des Transports en commun de l’agglomération Grenobloise (ADTC) et la Fédération Rhône Alpes de protection de la nature (FRAPNA Isère), nous avons donc fait remonter au conseil général de l’Isère quelques suggestions d’amélioration de la desserte en montagne.
Les membres du groupe de travail « mobilité douce » déploraient fortement qu’il n’existe pas d’arrêt à Casserousse sur la ligne menant à la station de Chamrousse. Pourtant Casserousse est un important site de départ de randonnées pédestres et à ski. Certains week-ends, on a pu y compter 200 voitures stationnées !
Nous avions commencé nos démarches fin 2009 et après différents courriers adressés au Conseil général, aux communes, et à l’intercommunalité, nous avons appris récemment que notre demande avait abouti avec la création d’un nouvel arrêt à Casserousse sur la ligne « Transisère 6010 ».
Une grande réussite pour nos actions en faveur de la mobilité douce !
http://www.transisere.fr/horaires_l...

Diffuser cet article :


Partager