Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Un film pour le Mont-Blanc

13 févr. 2008

http://www.pro-mont-blanc.org/ Un an après avoir réalisé en trois langues la brochure "Le Mont-Blanc, un joyau exceptionnel ni éternel, ni protégé" , le collectif Pro Mont-Blanc poursuit son travail en vue d’obtenir le classement du massif sur la liste du Patrimine mondial de l’UNESCO.
Un court-métrage d’une minute trente est ainsi diffusé cet hiver avant chaque scéance dans les cinéma de Sallanches et Chamonix, mais aussi à Martigny. Utilisant des images d’archives, et évitant ainsi toute pollution supplémentaire liée au tournage par hélicoptère, il vise a faire réfléchir le spectateur aux enjeux de cette labellisation, qui passera par un plan de gestion valide sur les trois pays.
Outre dans les salles de cinéma du Pays du Mont-Blanc, ce film est visible sur le site de Pro Mont-Blanc , mais aussi sur ceux de Patagonia, de Grivel et de Quechua, qui soutiennent l’opération.
Nous vous engageons également à signer le "pacte du Mont-Blanc", signifiant ainsi votre soutien à la démarche engagée par le collectif interassociatif (dont fait partie Mountain Wilderness).
MBDessin1.jpg

Diffuser cet article :


Partager