Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Un logo commun pour toutes les sections de MW

18 juil. 2006

Lors de l’Assemblée générale de Mountain Wilderness International de mai 2002 à Tanay (Suisse), décision a été prise de crée un nouveau logo, commun à toutes les sections existantes ou à venir, ainsi qu’à MW International.
Cette démarche d’uniformisation de la communication du mouvement visait à permettre une reconnaissance facile et un fort impact visuel à travers l’utilisation d’un seul logo, ainsi qu’un regroupement symbolique des différentes sections.

Fruit de la collaboration entre les différentes sections, des “valeurs” ont été définies pour caractériser le mouvement : préservation - silence – pureté - durable – aventure.
Elle transparaissent dans ce nouveau logo : les couleurs retenues sont le blanc et un bleu “ciel de montagne”, permettant de faire passer les idées de pureté, de préservation, de silence.
La montagne est présenté sous la forme d’une ligne épurée, présentant
un côté doux, et un côté abrupt.
Une très grande place est laissée au ciel pour ne pas enfermer la montagne, pour la laisser
respirer. La forme d’un rectangle vertical allongé a donc été retenue.

 

image

Un travail important a été effectué sur la typographie. Etant donné que les mots “mountain” et “wilderness” sont utilisés exclusivement dans cette combinaison, qu’ils s’associent dans la prononciation pour ne former qu’un mot, ils sont liés pour faire du nom un concept. Cette relation étroite est mise en avant par l’omission volontaire d’espace entre ces deux termes.
Tous les mots débutent par une minuscule pour souligner le caractère jeune et dynamique de l’association. Le nom du pays est intégré dans la(les) langue(s) nationale(s).

Nous souhaitons que cette image des associations nationales fédérées vous plaira !

Diffuser cet article :


Partager