Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Un portail internet pour (enfin) Changer d’approche !

27 mai 2010

{{}}
Depuis longtemps Mountain Wilderness déplore le recours trop systématique à la voiture pour aller en montagne. Si il est vrai que la facilité pousse à charger son coffre et prendre le volant, l’utilisation des transports en communs n’est pourtant pas compliquée et propose de nombreux avantages. L’opération Changer d’approche vise justement à impulser de nouveaux comportements et surtout rompre avec les habitudes.
Cette action grand public se décline depuis plusieurs années sous la forme du Concours Changer d’approche et du portail changerdapproche.org.
Car il est vrai que prendre le bus ou le train demande quelques préparatifs supplémentaires.
Aussi, pour que vous puissiez facilement vous rendre en montagne en transport en commun, Mountain Wilderness a développer le portail Changer d’approche : une base de donnée d’itinéraires accessibles sans voiture. Basée sur l’expérience de Camptocamp vous y trouverez près de 10 000 itinéraires accessibles en mobilité douce ! Répétez des sorties déjà réalisées en vous appuyant sur toutes les informations enregistrées par d’autres pratiquants ou ajoutez vos propres parcours et bons plans, notamment en matière d’hébergement et de produits locaux.
En effet, en plus de favoriser l’éco-mobilité, le site changer d’approche a l’ambition de proposer les bonnes adresses où s’appovisionner, directement à la source, chez les producteurs locaux.
A vos marques pages : www.changerdapproche.org
Télécharger le dépliant de présentation du portail.
 
Le portail est financé par :



{{}}

Diffuser cet article :


Partager