Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

UTN de Piau-Engaly : MW répond à l’enquête publique

31 mai 2011

hourmagerie-vallee-de-la-gela-pyreneesLe projet de création d’une nouvelle porte d’entrée au domaine skiable de Piau-Engaly, depuis la sortie du tunnel d’Aragnouet-Bielsa menace la vallée de la Géla, l’un des sites spectaculaires du Parc national des Pyrénées. (lire ici notre article présentant le projet).

Le dossier UTN (Unité touristique nouvelle), qui détaille le projet, a été soumis à la consultation publique entre le 15 avril et le 16 mai dernier. Notre association a bien entendu fait connaître son avis sur ce projet. Faune, flore, paysages, milieux naturels : nous avons fait le tour de la question pour argumenter notre avis très défavorable à ce nouvel aménagement. Vous pouvez lire ici l’avis envoyé par MW, en téléchargeant le fichier au format pdf.
La demande d’autorisation d’UTN devait être examinée le 16 juin 2011 par la commission spécialisée du comité de Massif des Pyrénées. Nous venons d’apprendre que cette réunion était reportée à une date ultérieure, les membres de la commission représentant les conseils généraux n’ayant pas été redésignés depuis les dernières élections cantonales.
A suivre...
http://www.sauvons-la-gela.org/

Diffuser cet article :


Partager