Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

UTN de Piau-Engaly : nouveaux reports probables...

24 juin 2011

Piau_GelaAprès un premier report dû aux élections françaises, il semblerait que celles qui se sont déroulées en Aragon fin mai 2011 entraînent elles-aussi de nouveaux délais dans ce dossier.
Nouvellement constitué, le parlement aragonais s’est installé le 21 juin, composé majoritairement par les deux partis de droite et de centre droit qui ont jusqu’aux 12 et 13 Juillet, jours de l’ investiture du gouvernement d’Aragon, pour rédiger leur projet de gouvernement. La prise de fonction du président sera effective le 14 Juillet.
Tous ces éléments ont des conséquences sur la suite de ce projet d’aménagement : ce nouveau gouvernement continuera-t-il à porter ce projet d’équipement touristique sur le territoire français, par le biais de la société Aramón, groupe semi-privé formé du gouvernement de l’Aragon et de la société Ibercaja de Saragosse, qui gère déjà 5 stations de ski, dont Formigal et Penticosa ?
La question est d’actualité alors que la situation financière est très difficile dans toute l’Espagne : l’austérité est à l’ordre du jour, et les récentes recommandations du Fonds monétaire international et de la Banque d’Espagne devraient conduire à une surveillance accrue de la part du gouvernement central de la gestion des autonomies régionales.
Probable que rien ne se passera cet été. Espérons que la raison prévaudra sur ce dossier et qu’il reste dans les cartons, pour le plus grand bien de l’environnement !
Photo © Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela
 

Diffuser cet article :


Partager