Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

UTN de Villard de Lans - MW demande des éclaircissement au maire

20 févr. 2008

En septembre 2006, la commune de Villard de Lans, dans le Vercors, en Isère, demandait à la commission des UTN d’autoriser un gros projet de réhabilitation de sa station de la Côte 2000, accompagné de nouvelles urbanisations, d’une nouvelle porte d’entrée au domaine skiable et de la mise en place d’une desserte par train. 

Nous avions été amené, lors de l’enquête publique, a donner un avis négatif sur ce projet, et à poser une série de questions (voir ici). Les assurances apportées en commission et les garanties posées dans les considérants de l’avis de la commission UTN répondant en partie à nos inquiétudes, nous n’avons pas voté contre, mais nous sommes seulement abstenus (le dossier comportant encore des points ne nous convenant pas, il était hors de question de voter pour).

Aujourd’hui, les nouvelles orientations prisent par la commune sur ce projet semblent remettre en question l’économie générale du projet ; les modifications apportées nous semblent de nature à remettre en cause l’autorisation accordée. Nous avons donc écrit au maire pour demander qu’elles étaient ses intentions, en informant le préfet coordonnateur de Massif et le préfet du département.

Téléchargez ce courrier au format pdf en cliquant ici.

Diffuser cet article :


Partager