Crédits photos

Cynorrhodon
© Gonzalo Ossa

Voyageons-autrement Le livre

7 mai 2018

JPEG - 152.7 ko

Voyager, s’évader, souffler, un élan vers l’ailleurs qui sonne comme une rupture avec notre quotidien, l’envie d’autres rythmes, marcher ou se remettre en marche, pédaler pour ne pas perdre les pédales, ce besoin de donner un nouveau sens à ces jours qui défilent. Alors, partir, oui, mais comment, pourquoi, avec quel projet, quelles structures ?

Depuis dix ans, le portail Voyageons-Autrement.com tente de mettre en lumière toute une frange d’acteurs engagés qui proposent des voyages différents, différents en ce qu’ils tentent de limiter les impacts du voyage sur les sites et l’environnement, en ce qu’ils essaient de respecter hôtes et voyageurs, en ce qu’ils regardent vers les territoires, le voyage levier de développement pour certains, facteur d’intégration pour d’autres, élément d’émancipation aussi. Quand tout le monde a le droit au départ. Un ouvrage tel une galerie de portraits et autant de récits pour faire en sorte que le tourisme soit un peu plus durable, respectueux, éthique, gratifiant ; un peu moins polluant, impactant, pressurisant…

Les Auteurs : ouvrage collectif sous la direction de Geneviève Clastres
Geneviève Clastres a d’abord arpenté la Chine puis l’Asie en tant que guide conférencière interprète. Elle a ensuite poursuivi l’aventure en multipliant reportages journalistiques, ouvrages engagées et guides de voyages sous tous les horizons. Aujourd’hui, au-delà de sa casquette journalistique (TV5Monde/Voyageons-autrement.com/Le Monde Diplomatique...), elle alterne ouvrages jeunesses, conférences tout en représentant l’artiste chinois Li Kunwu (interprète et commissaire d’exposition). Ses marottes : le monde chinois, le tourisme durable et l’art sous toutes ses formes. “Dix ans de tourisme durable” est l’aboutissement de près de huit ans de collaborations régulières avec le portail Voyageons-Autrement.com.

- EN SAVOIR PLUS : www.voyageons-autrement.com/leguide/

Diffuser cet article :


Partager