Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

10 idées de sorties montagne... sans voiture à partir de Lyon !

Le 6 déc. 2016, à Grenoble

Dans le cadre de sa campagne Changer d’approche, en faveur de l’écomobilité et de l’écotourisme, Mountain Wilderness (MW) a développé une collection de publications présentant des idées de sorties en montagne sans voiture. Chacune de ces brochures est consacrée à un territoire spécifique, au départ d’une « ville porte » ou à destination d’un massif. Changer d’approche c’est adopter une approche douce, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Changer d’approche c’est aussi s’immerger davantage en montagne en goûtant aux saveurs locales et en contribuant à faire vivre l’économie locale.

Après l’Isère, le Mercantour, les Pyrénées orientales, les Hautes-Alpes, les massifs autour d’Annecy et de Barcelone et à travers le massif du Mont-Blanc, c’est à partir de Lyon que nous proposons des itinéraires en randonnée pédestre, kayak, VTT, raquette et ski de randonnée avec cette 8e brochure.
Ces itinéraires, élaborés par les membres du groupe bénévole « Changer d’approche » de Mountain Wilderness, permettent au départ de Lyon de se rendre dans les massifs de Chartreuse, Belledonne, des Cerces, du Pilat, aux Monts d’Or, dans le Bugey et dans les gorges de l’Ardèche.

- TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE 10 IDÉES DE SORTIES SANS VOITURE Á PARTIR DE LYON

JPEG - 114.1 koCes dix propositions de sorties sont présentées plus en détail à l’adresse lyon.changerdapproche.org avec toutes les infos nécessaires pour les réaliser (topo de l’itinéraire, exemples de sorties, conseils). Vous trouverez sur cette page, des contenus en anglais et en italien.
Pour d’autres idées d’itinéraires accessibles en transports en commun, rendez-vous sur www.changerdapproche.org, qui propose 15 000 itinéraires réalisables sans voiture !

Ces sorties vous offriront le plaisir de s’évader... sans polluer !
De plus en plus de pratiquants s’attèlent à parcourir la montagne autrement : en soutenant l’éco-tourisme et les circuits courts, et sans laisser d’empreinte carbone !

Mountain Wilderness tient gratuitement à la disposition du public, des structures d’éducation à l’environnement, des gestionnaires du territoire, des associations, des refuges, des guides et accompagnateurs en montagne, des offices du tourisme... des exemplaires papiers de cette brochure, pour diffusion au plus grand nombre : CONTACTEZ-NOUS

Les 10 sorties réalisées sans voiture proposées dans cette brochure représentent une économie de 20 tonnes de CO2 !

EN SAVOIR PLUS

- À NOTER DANS VOTRE AGENDA 2017 : Le concours Changer d’Approche 2016 a rassemblé près de 350 participants : Nous vous invitons au voyage en mobilité douce le vendredi 20 janvier, à 19h, à l’Hôtel de Ville de Grenoble.
- En savoir plus sur la campagne Changer d’approche

JPEG - 53.5 ko