51 Artistes face à l’A51

Le 15 sept. 2014, à Grenoble

Préservons nos territoires montagnards !
Entre Grenoble et Sisteron, entre Grenoble et Gap, s’étendent des terres fertiles, des paysages de toute beauté : les forteresses du Vercors, de l’Oisans, celles du Dévoluy... Ces territoires montagnards sont d’une grande richesse et abritent des habitants qui s’efforcent de maintenir une identité locale et une vie sociale !

Les pays du Trièves, de la Matheysine, du Beaumont, du Buech et du Dévoluy sont des viviers de créativité ! Cette réalité est aujourd’hui menacée par la poursuite de l’autoroute A51.

Depuis l’origine du projet de tracé de l’A51 à travers ces magnifiques paysages montagnards, Mountain Wilderness s’est positionnée en faveur de la préservation de ces territoires, de ceux qui y vivent et qui en vivent. C’est pourquoi notre association soutient une initiative portée par 4 citoyens qui, face à l’absurdité de ce projet d’aménagement, ont décidé de répondre par l’Art !

Plus de cinquante artistes, professionnels et amateurs, se sont mobilisés pour exprimer la beauté des sites exceptionnels que ce projet viendrait « abîmer ».

Le collectif "51 artistes face à l’A 51" vous invite à une
conférence de presse
* - le 23 septembre - à 11 h
au restaurant "Le 5" / musée de Grenoble (38)

*en présence de Mme Corinne Bernard adjointe aux Cultures de la ville de Grenoble
- Téléchargez l’invitation presse du collectif

Les œuvres recueillies seront exposées en mars 2015 à l’ancien Musée de Peinture de Grenoble, puis l’exposition sera itinérante dans les régions concernées au cours de l’été 2015 : le Buëch, le Trièves, le Beaumont , le Champsaur et le Gapençais.
Cette initiative dont l’association Mountain Wilderness est partenaire, est soutenue par les Amis de la Terre de l’Isère, par Alain Hervé (qui fonda en son temps la revue Le Sauvage) et par Gilles Clément (l’homme du jardin en mouvement et du jardin planétaire).

>> ALLER PLUS LOIN

- Collecte des œuvres : contacter le collectif à l’adresse 51artistes@free.fr