Crédits photos

Vallon de Fours [04]
© Claude Gouron

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le nouveau portail changerdapproche.org est en ligne !

Le 15 mai 2012, à Grenoble

Mountain Wilderness a le plaisir de vous présenter la nouvelle ergonomie de son portail changerdapproche.org, lui offrant une meilleure lisibilité auprès du grand public. Ce portail permet d’interroger une base de données contenant toutes les infos utiles pour organiser une sortie en montagne avec accès en transports publics.

Le projet « Changer d’approche » a débuté il y a quatre ans maintenant, alors que Mountain Wilderness s’intéressait de près aux possibilités d’accès à la montagne sans voiture. Nous avions alors constaté que, si la densité et la fréquence des lignes de transports en commun permet de pratiquer de très nombreuses activités de montagne, il était relativement difficile de trouver les informations les concernant. Nous avons alors imaginé une base de données en ligne permettant de mettre en relation les topos d’activités de montagne et les informations relatives à l’accessibilité en transports en commun. Ainsi, nous avons nous fondé un partenariat étroit avec Camptocamp Association, laquelle gère le site internet camptocamp.org qui vise à mettre à disposition du public un maximum d’informations concernant la pratique de la montagne.

Ainsi est né le premier portail de la montagne sans voiture : www.changerdapproche.org

GIF - 46.9 ko Après une première version du portail, il est apparu nécessaire de développer une interface plus simple afin de faciliter l’accessibilité du grand public aux informations. Nous avons abouti aujourd’hui à une interface ergonomique, offrant au plus grand nombre toutes les informations nécessaires pour organiser une sortie montagne sans voiture.

La base de données ne cesse de s’enrichir, proposant à ce jour plus de 10 000 itinéraires de montagne accessibles en transports en commun. Les amoureux des hauteurs n’ont plus d’excuses, il est temps pour eux de tenter l’expérience et de découvrir le potentiel immense qu’offre une approche sans voiture. Et pour se motiver à sauter le pas, les nouveaux initiés sont invités à partager leur expérience en participant au concours Changer d’approche, et peut-être gagner du matériel de montagne.

---
CONTACT PRESSE

Aurélien Dautrey - Chargé de mission - ad@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08
Cécile Delaittre - Chargée de communication - cd@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08

JPEG - 58.4 ko